Mit Vertrauen Kunst auswählen
Moderne Kunst, zeitgenössische Kunst, asiatische Kunst, orientalische Kunst, Archäologie ...

HERGE - Lettre signée sur le Journal Tintin et les Studios Hergé

Lettre dactylographiée signée « G. REMI » à Henri Jongbloed. Bruxelles 4 avril 1964 ; 1 page in-4° sur papier en-tête des Studios Hergé.

Lettre intéressante où il est question de la différence entre le Journal Tintin et les Studios Hergé : « (…) les « Studios Hergé » ne sont pas ceux du « Journal Tintin ». Ici, Avenue Louise, se trouve mon atelier de dessin personnel ; j'y travaille aux « Aventures de Tintin » et aux diverses adaptations de celles-ci, entouré seulement de quelques collaborateurs. C'est Avenue Paul-Henri Spaak (Gare du Midi), que s'élabore l'hebdomadaire et que fonctionnent les services du « Timbre Tintin » des Editions du Lombard, en principe plus intéressante à visiter pour des élèves de 4e (…) que mes bureaux à moi, dont le tour est fait en un quart d'heure… »

L'été 1946, Raymond Leblanc obtient l'autorisation d'Hergé de fonder le « Journal de Tintin », ce dernier en est le directeur artistique, de nombreux dessinateurs participent à l'aventure, le premier numéro sort le 26 septembre de la même année. Les Studios Hergé sont créés le 6 avril 1950 pour répondre à la demande d'un projet ambitieux d'envoyer Tintin et ses amis sur la lune, c'est un travail colossal qui demande d'amasser nombre de documentations, à la sortie des deux albums : « Objectif lune » en 1953 et « On a marché sur la lune » en 1954, Hergé transfère ses studios avenue Louise à Bruxelles.
Verwandte Objekte: Autogramme
Verkauft

"Dieser Artikel ist nicht verfügbar. Klicken Sie auf ""Katalog anzeigen"", um ähnliche verfügbare Objekte anzusehen"

Hotline Rufen Sie uns jederzeit an, wenn Sie Fragen haben
Weitere Objekte der Kategorie « Autogramme »