Su web de arte de confianza
Arte moderno, arte contemporáneo, arte asiático, arte orientalista, arqueología...

Albert CAMUS Lettre signée relative à son prix Nobel de littérature

Lettre signée au journaliste Marc Chesneau. Paris, 4 décembre 1957 ; 1 page in-8° sur papier en-tête de la librairie Gallimard.

Camus se prépare à partir à Stockholm afin d’y recevoir le prix Nobel de littérature : « Je vous remercie de votre lettre. Je vous demande pardon de vous écrire en hâte au milieu des préparatifs de mon départ (pour Stockholm afin d’y recevoir le prix Nobel de littérature). Je vous suis reconnaissant de l’invitation que vous avez bien voulu me faire mais j’ai devant moi le programme chargées qu’il me sera vraiment impossible d’accepter des engagements supplémentaires. J’essaierai, dans la mesure du possible, de répondre à vos questions que j’emporte avec moi. Si mal que je le fasse, je suis sûr que vous pourrez, puisque vous devez assister aux cérémonies, faire un article qui satisfera notre ami Jacques Hébertot… »

Le 10 décembre 1957, Albert Camus prononce un discours à l’hôtel de ville de Stockholm qui vient clôturer la cérémonie de l’attribution des prix Nobel, le 14 décembre, il donne une conférence intitulée « l’artiste et son temps » à l’université d’Upsal (Uppsala), ville à proximité de Stockholm.
Artículos asociados:  Autógrafos
Vendido

"Este lote no está disponible. Haga clic en ""Ver el catálogo"" para ver lotes similares en venta."

Hotline +338 9297 7010 No dude en llamarnos en caso de duda
Otros artículos de la categoría «  Autógrafos »