Mit Vertrauen Kunst auswählen
Moderne Kunst, zeitgenössische Kunst, asiatische Kunst, orientalische Kunst, Archäologie ...

Vhils/Obey Shepard Fairey Universal Personhood, 2018 Vhils & Shepard Fairey

Vhils/Obey Shepard Fairey
Universal Personhood, 2018
Vhils & Shepard Fairey

fini à la main - Edition de 150 - COA

Edition de 150 signée et numérotée par les artistes

Sérigraphie bicolore sur papier


Fini à la main par Vhils avec de l'encre Quink et du javellisant
Keaykolour Original China White 300 g / m2 papier
70 × 50 cm

Alexandre Farto alias Vhils est un street artiste portugais originaire de Lisbonne né en 1987.
Shepard Fairey

Frank Shepard Fairey, plus connu sous le nom de Shepard Fairey, né le 15 février 1970 à Charleston en Caroline-du-Sud, est un artiste américain, sérigraphiste, muraliste et illustrateur.

Issu de la scène du skateboard1, il s'est d'abord fait connaître par les autocollants André the Giant Has a Posse, qui a donné la campagne Obey Giant..

Son travail est devenu mondialement célèbre lors de la campagne présidentielle américaine de 2008, avec la création du poster « HOPE » de Barack Obama qui deviendra une image-icône de la campagne. L'Institut d'art contemporain de Boston le considère comme un des plus connus, des meilleurs et des plus influents artistes de Street art du moment2.

En France, Fairey est d'abord exposé à la Base, la galerie éphémère d'Invader où il présente de petits portraits de guérilleros coagulés et plusieurs fois à la Galerie Magda Danysz qui a défendu très tôt son travail en galerie. Il participe au M.U.R. en mai 2007 lors d'une pièce avec WK interact. Une de ses recompositions d'affiches a été exposée à la Fondation Cartier lors de l'exposition Né dans la rue - Graffiti, à l'automne 2009.


Vhils obtient une reconnaissance internationale en 2008, au Cans Festival de Londres, lorsque l'une de ses oeuvres est exposée à côté de celle de Banksy, la star mondiale du street art, dont il était
l'invité. La photo des deux oeuvres fera la une du journal The Times.

Mondialement connu pour ses oeuvres singulières, Vhils laisse son empreinte sur les murs de friches urbaines en gravant la matière. Par un jeu de « clair-obscur », et aux moyens de techniques souvent
très surprenantes(marteau piqueur, burin, marteau de tailleur de pierre, explosif, acide, etc..), Vhils « défonce » les murs pour laisser généralement apparaître des visages gigantesques, parfois
ceux d'habitants du quartier, dont la qualité des traits laisse deviner une parfaite maîtrise technique et un immense talent artistique.

Verkauft

"Dieser Artikel ist nicht verfügbar. Klicken Sie auf ""Katalog anzeigen"", um ähnliche verfügbare Objekte anzusehen"

Hotline Rufen Sie uns jederzeit an, wenn Sie Fragen haben
Weitere Objekte der Kategorie « Shepard Fairey »